Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonio in Australia
24 octobre 2004

Trip New-Zealand

Mercredi 20 octobre nous avons pu admirer la ville de Queenstown en helicoptere (merci monsieur dubreuil - sales marketing eurocopter) puis, nous nous sommes diriges vers Te Anau (ville des fiords) au sud du pays.

http://www.fiordland.org.nz/

Graeme Dainty : aerial view of Te Anau lake + townshipTe Anau lakefrontGraeme Dainty : Lakefront Drive

Jeudi 21, Vendredi 22 octobre: visite de la ville puis nous avons pris la route pour Hanmer Springs (plus de 1000 km de nuit et au final des oiseaux et des *gette back to the chappa* ou Possum ou encore Opossum qui sont passes sous les roues de notre camping-car). La journee de vendredi est calme et reposante: visite des sources chaudes et baignade (avec aqua splash integre).

http://www.hanmersprings.co.nz/

Samedi 23 octobre retour a Christchurch et visite de la ville. Le soir finale du Championnat National de Rugby en NZ (on a regarde le match dans un bar) - Canterbury a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande en battant aisément Wellington 40-27.

 "Cette rencontre a été beaucoup plus déséquilibrée qu'il n'y paraît, Canterbury, avec son effectif de vedettes expérimentées, dominant largement son adversaire.
Canterbury comptait ainsi 15 All Blacks dans ses rangs, et en inscrivant deux essais en toute fin de match, Wellington a juste rendu la défaite moins amère.
Wellington avait pourtant pris rapidement l'avantage et menait 13 à 6 après un essai du deuxième ligne Luke Andrews. Mais il fallait ensuite attendre les dix dernières minutes pour voir Wellington inscrire de nouveaux points, Canterbury réussissant pendant ce temps quatre essais." www.lequipe.fr

http://www.christchurch.org.nz/

Demain matin je rentre pour Sydney...pour profiter de ma derniere semaine en australie.

A tres plus a tous - Tonio Ta Maui -

P.S: Alex je t'attends donc a Toulouse le 11 sans pb...j'espere que Gott sera present :-)

P.P.S: le site http://www.newzealand.com/ vaut le detour!!

Publicité
Commentaires
J
moi pas comprendre regle de rugbie moi pas inteeligent moi être bète desole pas photo a envoier voudrai recevoir photo moi avoir peur de Jonah Lomou lui être trop gros pour moi lui me dépasser largement bocoup
G
Pour deux choses. D'abord, c'est dégueulasse de se balader sur des plages magnifiques et dans d'aussi beaux paysages pendant que certains se tapent les gueules renfermées des travailleurs parisiens du métro tous les matins...<br /> Ensuite parce que le 11, je ne serai pas à Toulouse...<br /> Par contre call me dès que tu es à Paris.<br /> J'aurai 2 apparts la semaine prochaine (semaine du 1er Novembre)
G
Pour deux choses. D'abord, c'est dégueulasse de se balader sur des plages magnifiques et dans d'aussi beaux paysages pendant que certains se tapent les gueules renfermées des travailleurs parisiens du métro tous les matins...<br /> Ensuite parce que le 11, je ne serai pas à Toulouse...<br /> Par contre call me dès que tu es à Paris.<br /> J'aurai 2 apparts la semaine prochaine (semaine du 1er Novembre)
Tonio in Australia
Publicité
Publicité