Tonio in Australia

1 novembre 2004

Farewell

Je pars donc cette après-midi...à 18h35 pour arriver en france le lendemain à 9h35

Le week-end dernier j'ai organisé un pub-crawl ou barathon: résultat couché à 9h30 du mat'

See u in Toulouse

Antoine ta maui tata dai

26 octobre 2004

Photos NZ et retour à Sydney

Quelques photos de New-Zealand :

24 octobre 2004

Trip New-Zealand

Mercredi 20 octobre nous avons pu admirer la ville de Queenstown en helicoptere (merci monsieur dubreuil - sales marketing eurocopter) puis, nous nous sommes diriges vers Te Anau (ville des fiords) au sud du pays.

Graeme Dainty : aerial view of Te Anau lake + townshipTe Anau lakefrontGraeme Dainty : Lakefront Drive

Jeudi 21, Vendredi 22 octobre: visite de la ville puis nous avons pris la route pour Hanmer Springs (plus de 1000 km de nuit et au final des oiseaux et des *gette back to the chappa* ou Possum ou encore Opossum qui sont passes sous les roues de notre camping-car). La journee de vendredi est calme et reposante: visite des sources chaudes et baignade (avec aqua splash integre).

Samedi 23 octobre retour a Christchurch et visite de la ville. Le soir finale du Championnat National de Rugby en NZ (on a regarde le match dans un bar) - Canterbury a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande en battant aisément Wellington 40-27.

"Cette rencontre a été beaucoup plus déséquilibrée qu'il n'y paraît, Canterbury, avec son effectif de vedettes expérimentées, dominant largement son adversaire.
Canterbury comptait ainsi 15 All Blacks dans ses rangs, et en inscrivant deux essais en toute fin de match, Wellington a juste rendu la défaite moins amère.
Wellington avait pourtant pris rapidement l'avantage et menait 13 à 6 après un essai du deuxième ligne Luke Andrews. Mais il fallait ensuite attendre les dix dernières minutes pour voir Wellington inscrire de nouveaux points, Canterbury réussissant pendant ce temps quatre essais." www.lequipe.fr

Demain matin je rentre pour Sydney...pour profiter de ma derniere semaine en australie.

A tres plus a tous - Tonio Ta Maui -

P.S: Alex je t'attends donc a Toulouse le 11 sans pb...j'espere que Gott sera present :-)

P.P.S: le site http://www.newzealand.com/ vaut le detour!!

19 octobre 2004

Australia to New-Zealand

Lundi 11, Mardi 12 et Mercredi 13 octobre decouverte de la ville de Brisbane : c'est une jolie ville encore plus calme que Sydney ou il fait bon vivre. Nous avons rendu la voiture sans encombre et ces 3 jours passes a Brisbane sont agreable sur tous les points.

Jeudi 14 octobre c'est le depart pour Christchurch en Nouvelle-Zelande: je rejoins donc mes amis francais (Guillaume, Mathieu ta, Martin et Marine), nous recuperons le camping-car et nous voila partis pour le road trip de la mort.

Qualmark Endorsed Visitor Activity

Vendredi 15, Samedi 16 et Dimanche 17 octobre nous rejoignons la West Coast puis le sud du pays...no comment...que de beaute...des paysages somptueux, des vallees sublimes etc...

Lundi 18 octobre nous arrivons enfin a Queenstown (j'attendais ce moment depuis le debut du voyage): encaissee entre les montagnes, cette ville offre une multitude d'activites extremes (Bungy Jump, Rafting, Jet Boating). Des que je suis arrive dans la ville je suis alle m'inscrire pour sauter a l'elastique: 50m de chute et un back flip...que de sensations.

Mardi 19 octobre nous avons loue des VTT et nous sommes partis en randonnee de 3h. Belle journee et beaucoup de rigolade...

A tres plus Tonio

Get out ofe hyerre, gette back to the chappa

10 octobre 2004

News du trip 2 //

Samedi 9 octobre nous sommes donc partis comme prevu a bord d'un superbe voilier, le Ragamuffin, visiter les iles des Whitsundays Islands.

Nous sommes ensuite partis le soir pour rejoindre Hervey Bay, port d'attache de tous les bateaux et ferries en destination de Fraser Island. La route de nuit beaucoup trop longue nous a oblige a nous arrete afin de dormir dans la voiture. Les routes du nord Queensland sont dangereuses de nuit: tout d'abord ici, il n'y a pas d'autoroute; ce ne sont que de simple deux voies ou l'on croise des camions lances a pleine allure dans une nuit noire profonde. Ensuite, ce qui reste pour moi le plus effrayant est bel et bien la multitude de kangourous prets a se jeter sous les roues de notre voiture: ils sont des centaines et s'agglutinent sur le bas cote. J'ai ete contraint a ralentir mon rythme afin d'attendre un gros camion (ici ils sont equipes de tres gros pare-buffle et de grillages sur la partie basse du pare brise) pour qu'il puisse faire le menage devant moi :-) Les chauffeurs de poids lourds, ici, ne ralentissent pas et ne genent pas d'ecraser les kangourous un peu trop impatient de traverser la route.

Dimanche 10 octobre, nous sommes arrives sans casse a Hervey Bay. Demain nous embarquons dans un bateau pour rejoindre Fraser Island (http://www.seefraserisland.com/) ou nous passerons la journee. Le soir nous partirons en direction de Brisbane.

P.S: je rentre en france le 2 novembre; je serai a toulouse vers midi ;-) merci pour le petit message les mecs...grosses bises a tous

Tonio on roads s@&ks kangourous

8 octobre 2004

News du trip //

Mardi 5 octobre (bon anniversaire ma petite soeur cherie) nous sommes donc arrives a Cairns, capital du Far North. C'est la ville la plus populaire de la cote du Queensland mais qui reste quand meme beaucoup trop touristique. La voiture de location recuperee, nous sommes partis a Port Douglas qui se trouve au nord de Cairns. C'est une station authentique sur le recif qui s'agremente d'une longue plage bordee de palmiers (ou nous avons passe notre premiere nuit) et qui degage une atmosphere tres differente de sa rivale du sud Cairns.

Malgres son urbanisation et sa tendance haut de gamme, la ville a conserve quelque chose de sa serenite d'antan.

Mercredi 6 octobre, nous nous sommes diriges vers les plages du sud: Trinity Beach, Palm Cove; puis dans la Rainforest (foret tropicale), pour admirer les chutes d'eau de Milla Milla. Le soir, nous avons rejoins, apres plusieures heures de voiture, Townsville pour y passer la nuit.

C'est une ville portuaire par laquelle transitent les productions agricole et miniere de la vaste region interieure du nord du Queensland.

Jeudi 7 octobre, nous avons repris la route dans l'apres-midi pour rejoindre Airlie Beach, station animee a 25 km au nord ouest de Prosperine ou l'on peut embarquer pour les Whitsundays Islands.

C'est une bourgade tres sympathique ou se rassemble les fetards et les amateurs de voile. Nous logeons dans un Backpacker, le Magnum's, qui se trouve au milieu d'un luxuriant jardin tropical.

Vendredi 8 octobre, nous sommes partis en bateau decouvrir The Great Barrier Reef ou La Grande Barriere de Corail a bord d'un bateau. Nous avons ainsi pu admirer en plongee sous-marine les coraux et les differentes varietees de poissons; fabuleux....un tres grand moment, ce qui me vaut a l'heure actuelle un tres beau coup de soleil sur le visage. Demain, nous irons en voilier admirer les iles des Whitsundays puis, nous repartirons en direction de Brisbane.

A tres bientot.

Tonio on roads

5 octobre 2004

Trip !! Australia/New-Zealand

Le travail terminé, je pars cette après-midi à Cairns (3h d'avion)  pour rejoindre dans un périple de 10 jours Brisbane à 2000 km. Je vais aller voir Port Douglas, la barrière de corail, les plages vides, la forêt tropicale, l'outback...

J'essayerai d'envoyer des photos au fur et à mesure de mon trajet pour vous montrer les lieux magnifiques que je vais traverser. Ensuite de Brisbane (le 14 octobre), je vais rejoindre Christchurch en Nouvelle-Zelande ou nous ferons, avec un groupe d'amis, le tour de l'île du sud...Je serai de retour à Sydney le 26 octobre! Pour une semaine de farewell...

A très bientôt à tous.

Tonio 4wd on roads //^

20 septembre 2004

So busy mate !!!

Une semaine intense de travail au Vesbar : j'y bosse le soir du mardi au dimanche (www.gasoline.com.au), et je profite du lundi pour récupérer...merci à Madame Claude pour la pizza, et le reste : 400 Cleveland Street ce n'est que du bonheur !!!

Il ne me reste donc plus que 2 semaines de boulot et je pars ensuite visiter le nord de l'australie: Cairns tout d'abord puis Brisbane (1700 km en voiture); ensuite je pars pour la New-Zealand ou nous allons faire le tour de l'île du sud en camping car.

Tout se passe toujours aussi bien ici....la vie est belle.

A très plus.

Tonio/Sydney/Ma/Ta/Listen when your body talks!!!

7 septembre 2004

Photos : Surf à Manly

5 septembre 2004

Sous un dimanche pluvieux....

Avec beaucoup de retard j'actualise mon blog...Cette semaine (travail, dodo et sport) rien de particulier. Pour ce qui est de mon travail tout se passe super bien; les gens avec qui je bosse sont vraiment sympa et je progresse en anglais.

Samedi je suis allé à Manly (se sont les plages du nord de la ville) faire du surf avec des potes : les progres sont là, je prend les vagues correctement et je commence à ressentir de bonnes sensations...le soir c'était la fête à notre appartement : pour conclure cette belle journée on s'est tous ennivrés...à l'ancienne...pour finir danser dans un bar gay de la ville (le seul qui a bien voulu nous faire rentrer). Enfin, du très grand art!!!

Ce dimanche il pleut... on a rangé l'appartement qui était dévasté par la tempête d'une soirée trop arrosée. Voila se sont mes nouvelles :-)

"Essayons d'essayer, Essayons d'essuyer, Essayons de soigner, Essayons les saignées, Essayons d'essaimer, Essayons d'assumer, Essayons d'enseigner, Tout le sang de nos murmures".............Christophe Miossec

A tres plus..Tonio../\/\/\

27 août 2004

La mer est froide vive les combinaisons!!!

On est allé se baigner le WE dernier et vraiment la mer était froide (17°c). Ce WE avec les combinaisons on va pouvoir y rester plus de 15 minutes. Sur la photo je suis avec mon colloc. Guillaume, au centre, et avec Mathieu "Ta", un des meilleurs commercial "porte à porte" de Sydney ;-)

Voili voilou.................Tonio

22 août 2004

Ghostrider is back

Sans rapport avec mon site internet sur l'australie, je viens d'apprendre la sortie très prochaine du troisième DVD de Ghostrider avec des sessions à Paris (Black Prince is Dead), etc... Donc Titi, Benjamin T., Romain, Patrick, et tous les autres soyez prêts.

Tonio

21 août 2004

Shark Beach : pas encore le niveau!!!

"Sans doute l'une des vagues les plus dangeureuses au monde. C'est une vague de reef super puissante, avec une lèvre énorme et qui déferle très rapidement. Qui dit reef, dit généralement peu de fond, Shark Island est un véritable reef avec au maximum 10 cm d'eau. Cette vague déroule en droite et marche par houle de Sud de Juin à Octobre, elle est surfable entre deux et trois mètres, voire plus selon l'orientation de la houle. La vague est composée de deux sections, la première où il faut prendre un maximum de vitesse afin de passer la deuxième qui tube déjà. Si ça passe, c'est un tube superbe et le respect, sinon c'est l'hôpital." (http://breizhtrip.free.fr/spots/mythiques.html)

Un petit message donc pour les amoureux du surf: ce spot se trouve à juste 30 minutes de chez nous!!

A très plus. Tonio SSS (Sun, Sand and Surf)

20 août 2004

Le beau temps est de retour - Le WE arrive !!!

Aujourd'hui je suis allé faire un entretien d'embauche pour un boulot de "delivery driver" ou "coursier" en français; par la même occasion ma mission va être de réaliser des ventes et je vais aussi devoir effectuer un travail de prospection. Ma matinée d'essai aura lieu lundi matin...........Ce We je pense que nous allons aller faire un peu de surf et visiter les environs de la ville (j'ai une de ces envie de voir un Koala : j'essaierai de faire une photo, avec moi, en train d'en prendre un dans les bras). Un petit message a Benjamin de Terssac: merçi bcp pour le message sur mon répondeur la nuit derniere à 5h30 du matin; il m'a donné la larme à l'oeil et il m'a aussi réveillé :-) N'oublies pas que nous avons une session Fazer au mois de novembre donc tu peux t'entrainer tout l'été si tu veux, je serai quand même apte à la conduite sportive sur les routes virolotes du Pays-Basque. Merçi à Alex aussi pour ton petit message (je te phone très bientôt) LoVe.

Grosses bises à tous; vous me faites rêver

Tonio/Australia/Redfern/NSW/Bondi forever my coconut paradise

15 août 2004

De l'Aquarium de Sydney au Surf Board

Une après-midi de dimanche à l'aquarium de Sydney: que de poissons, d'ornitorinques, de méduses...enfin un grand moment de civilisation. J'ai pu également récuperer le surf d'un ami donc je pense que demain je vais aller taquiner les vagues du sud de la ville. Voili pour les nouvelles: que du bonheur

Antoine in Australia

9 août 2004

Photos de Bondi, Circular Quay et Goat Island

Routine: travail, sorties, fun et bientot surf (que demande le peuple)

Et bien c'est reparti pour une nouvelle semaine de travail: hier je suis alle a Bondi pour regarder le prix des surfs et je pense que cette fin de mois, je vais investir...

Ici que de banalites; il fait beau et tempere et le soleil reste majoritairement present dans cet soi-disant hiver australien (je passe mes journees en short et tee-shirt). Cette semaine c'est sur, nous avons internet a la maison ce qui me permettra d'actualiser encore plus mon Blog et de discuter sur MSN....

Le WE dernier nous sommes alles a la "White Party" de Sydney (anthology) et les photos des 2 dernieres semaines vont arrivees tres prochainement. Un message a Jean sur ce Blog: je vais jouer au golf tous les dimanche ce qui me permet de garder le niveau donc a la rentree ca va etre sympa>J'espere que tous ceux qui sont partis a Bayonne ce sont bien amuses: hein mon PJ, Pierre, Matt...donnez de vos news>Sinon toujours pas de news de Misieur Benjamin de Terssac qui a du tomber a l'eau a Hossegor>Bises egalement a Alex, Ophelie, Ben, Jerem, Patou, Titi, Charlotte...dites moi par mail quand vous etes ensemble que je vous passe un coup de fil.

La vie est belle et les choses de la vie nous le rappel sans cesse.. No Worries  Antoine in Sydney

3 août 2004

Du changement///

Voila demain c'est bon je commence a travailler sur une plateforme logistique ou je vais pouvoir faire mes premieres armes: ce boulot va en fait me servir dans la mesure ou je suis en train d'attendre une reponse d'une entreprise australienne afin de gerer ses stocks.

On apprend, sinon, des choses tres interessantes : au Boat Show de Sydney des aussies m'ont explique que les eaux de la baie sont truffees de requins, de meduses,... puis qu'au nord de la ville on  apercevoit des dauphins, ainsi que la transumence des baleines vers Manly (notre destination du WE qui arrive donc: mince fo pas louper ca > attention toutefois a ceux qui voudrait les caresser d'un peu trop pres: les raies mantas veillent et leur piqure est mortelle).

On retiendra donc que les eaux de Sydney sont somatre et qu'il ne vaut mieux pas se baigner dedans. Exception faite aux plages de surf bien sur: Bondi, Coogee, Tamarama and stuff

See u Guys and don't worries.  Antoine

30 juillet 2004

La vie est belle

Du practice hier soir jusqu'a 10 heures et une journee entiere pour essayer de definitivement trouver un job : au final, un entretient lundi matin dans la peripherie de Sydney puis encore plein de coup de fils a passer. Ce soir c'est le depart de paulo donc il y a comme vous pouvez l'imaginer, tournee des grands ducs....

Bises a tous et a tres bientot: Antoine

24 juillet 2004

Les choses de la vie

La vie s´ecoule paisiblement ici : notre flatmate allemande est vraiment super cool et je commence a prendre le rythme de la vie en collocation. Cette apres-midi je vais jouer au golf avec un ami mexicain puis je suis invite a un BBQ chez une copine francaise. Ce soir, soiree Drum'n'Bass au Gaelic Club pis plein d'autres delires je pense. La semaine prochaine je vais commencer a chercher du travail, je vous tiendrez au courant de mes recherches.

Bises a tous

P.S: ici la pluie est de retour mais bon pour moi c toujours mieux qu'un 40 degres a Toulouse lol