Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonio in Australia
10 octobre 2004

News du trip 2 //

Samedi 9 octobre nous sommes donc partis comme prevu a bord d'un superbe voilier, le Ragamuffin, visiter les iles des Whitsundays Islands. 

Nous sommes ensuite partis le soir pour rejoindre Hervey Bay, port d'attache de tous les bateaux et ferries en destination de Fraser Island. La route de nuit beaucoup trop longue nous a oblige a nous arrete afin de dormir dans la voiture. Les routes du nord Queensland sont dangereuses de nuit: tout d'abord ici, il n'y a pas d'autoroute; ce ne sont que de simple deux voies ou l'on croise des camions lances a pleine allure dans une nuit noire profonde. Ensuite, ce qui reste pour moi le plus effrayant est bel et bien la multitude de kangourous prets a se jeter sous les roues de notre voiture: ils sont des centaines et s'agglutinent sur le bas cote. J'ai ete contraint a ralentir mon rythme afin d'attendre un gros camion (ici ils sont equipes de tres gros pare-buffle et de grillages sur la partie basse du pare brise) pour qu'il puisse faire le menage devant moi :-) Les chauffeurs de poids lourds, ici, ne ralentissent pas et ne genent pas d'ecraser les kangourous un peu trop impatient de traverser la route.

Dimanche 10 octobre, nous sommes arrives sans casse a Hervey Bay. Demain nous embarquons dans un bateau pour rejoindre Fraser Island (http://www.seefraserisland.com/) ou nous passerons la journee. Le soir nous partirons en direction de Brisbane.

P.S: je rentre en france le 2 novembre; je serai a toulouse vers midi ;-) merci pour le petit message les mecs...grosses bises a tous

Tonio on roads s@&ks kangourous

Publicité
Commentaires
T
oups : bobii@msn.com
T
Si tu pouvai me repondre sur mon mail ce serai parfait. Car la je boss et je risque de ne pas retrouver ton site...;)<br /> <br /> THX
T
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un ptit étudiant qui repass son BAC en juin...sniff<br /> <br /> Mais voila, je me renseigne en ce moment pour aller en Australie des septembre pour y travailler et progresser en Anglais...enfin meme si c'est une "variante" de l'anglais...<br /> <br /> Et je suis tombé sur ton périple en Aus et NZ, ca avait l'air plutot pas mal je pense, et je me demandai :<br /> <br /> - Avec quel visa est tu parti ? (Holidaiz/Work?)Lequel est le mieux pour y rester un an ?<br /> - Es tu parti avec un organisme ou individuellement ?<br /> - As tu de bonnes petites adresses a me passer en Aus ? (je m'oriente plus vers Brisbane moi...)<br /> <br /> Voila, thx d'avance...Car j'aimerai partir avec quelques pas d'avance...;)<br /> <br /> Tristan
Y
Salut mec! Apparament, tout a l'air de bien ce passer. Je pense qu'il ne te tarde pas trop de renter, normal, tu me diras! sinon moi je suis à Paris pour 2 semaines chez dans son appart assez cool quand meme.Vivement que tu revienne sinon pour allé s'en mettre une correct derrière l'oreille. Tu peux m'appeler si tu veux sur le fixe deAnne au 01 42 08 73 13.IL faudrait que tu nous transmette ton heure exacte d'arrivé à toulouse con! Voila sa trip, je te kiss, et à+ au phone j'espère!! Appelle grosse tata.<br /> love
Tonio in Australia
Publicité
Publicité